Futsal: L’Euro 2022 en France ?

La France, les Pays-Bas et le Portugal sont les trois pays candidats retenus par l'UEFA pour organiser le Championnat d'Europe de Futsal 2022 qui sera aussi le premier disputé par 16 équipes. La compétition se déroulera du 19 janvier au 6 février 2022.

En 2018, la compétition avait été organisée par la Slovénie (Ljubljana) où la France s'était qualifiée pour la première fois de son histoire (éliminée au premier tour).

Si la France était retenue, les matchs se dérouleraient dans le Nord, à Lille et Orchies. La Davo Pévèle Arena d'Orchies (5 000 places) avait déjà accueilli en 2013 les phases finales du Championnat d'Europe de basket-ball féminin.

En 2017, l'Arena d'Orchies avait accueilli un France-Croatie décisif en éliminatoires des Championnats d'Europe, établissant par l'occasion un record d'affluence pour ce sport en France, avec près de 4 000 spectateurs.

La France et les Pays-Bas n'ont jamais organisé de compétition internationale (Championnat d'Europe ou du Monde). Le Portugal, lui, a déjà reçu l'Euro en 2007.

Le nom du pays organisateur sera connu le le 24 septembre 2019 lors du Comité exécutif de l’UEFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.